Trois ans comme un rêve…

josee-barieuxJ’ai passé trois belles années au service de la catéchèse pour l’ensemble paroissial de Saint Fons-Feyzin. Je garderai en moi les plus beaux souvenirs de ces trois ans avec les enfants et les parents, les catéchistes, l’équipe des prêtres et diacres, sans oublier Maryline l’assistante paroissiale, et les paroissiens. Aussi bien à Feyzin qu’à Saint Fons, j’ai fait de belles rencontres avec des personnes attachantes. J’ai aussi découvert avec intérêt la Mission de France que je ne connaissais que de nom.

Je n’oublierai jamais ce chaleureux accueil que vous m’avez fait quand je suis arrivée, et ce bel au-revoir à mon départ !

Moments de joie, de prière, de partage, repas conviviaux, Messes en Famille, baptêmes, premières communions … que de beaux moments partagés !

Le catéchisme a été mon métier et ma passion, mais aujourd’hui, une page se tourne pour moi, car j’ai atteint l’âge de la retraite, et c’est bien ainsi,… place à de plus jeunes pour catéchiser les enfants !

Comme je ne suis ni saint-foniarde ni feyzinoise, il y a, je suppose, peu de chance pour que l’on se revoie. Mais, sait-on jamais, nos chemins vont peut être se recroiser un jour. Outre le fait que je vais avoir un peu plus de temps pour mes petits enfants, je vais occuper ma retraite en étant guide touristique bénévole.

Ce sera pour moi un vrai plaisir de retrouver des groupe paroissiaux (EAP, Conseil Pastoral, jeunes de l’Aumônerie ou autres …).

Je pourrai alors vous faire apprécier ces hauts lieux de la chrétienté lyonnaise que sont l’Amphithéâtre des Trois Gaules, la Cathédrale Saint Jean … puisque la foi chrétienne en France a vraiment pris naissance à Lyon, à la suite de Ste Blandine, St Polycarpe, St Irénée …

Pour finir, merci à mon « supérieur hiérarchique », le père Jean-Marc, pour la grande confiance qu’il m’a faite pour l’évangélisation des enfants.

Il n’y a que sur un point bien précis où il est d’une très grande exigence, un point où il faut respecter la Rubrique et être conforme à la Doctrine ! J’espère ne pas avoir failli sur ce point « * »

Bonne continuation à tous, et à bientôt je l’espère,

Josée BARIEUX

* Solange, je te donnerai la recette de la mousse au chocolat !