Soutien à la Marche citoyenne et solidaire

 

A l’attention de Monsieur le Député,

De Mesdames les Maires de Saint-Fons et de Feyzin

(copie aux médias locaux)

 

 

Une marche citoyenne et solidaire pour les migrants est organisée par deux associations, La Roya Citoyenne et l’Auberge des Migrants. Elle est partie le 30 avril de Vintimille pour se terminer le 8 juillet à Douvres et comprendra au total 60 étapes. Le jeudi 24 mai, elle traversera nos communes de Feyzin et de Saint-Fons.

Cette marche a pour objectif l’amélioration des conditions d’accueil des migrants, la fin du délit de solidarité, l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, l’ouverture des frontières franco-italienne et franco-britanniques, la liberté de choix du pays dont les migrants veulent demander la protection. Elle a également pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants tout en créant du dialogue avec les citoyens.

Nous, associations d’accueil, de solidarité et d’entraide sur le territoire du Rhône, souhaitons apporter notre soutien à l’organisation de cette marche et invitons l’ensemble de nos membres, en fonction de leurs moyens et de leurs possibilités, à se joindre aux cortèges des marcheurs ou à participer à leur accueil.

Mesdames, Monsieur, nous attirons votre attention sur la situation urgente de ces personnes et vous invitons à participer à cette rencontre à venir.

 

Ensemble paroissial de Saint-Fons et Feyzin