Retour sur… la confirmation du 22 janvier 2017

Pendant presque deux ans, le Père Jean-Marc Galau et Gisèle Debray ont accompagné 14 jeunes de la Communauté de St Fons-Feyzin : Ana, Camille, Charlène, Débora, Diana, Elsa, Laetitia, Manuel, Maria, Nathanaël, Paula, Tania et Valérie.

Ils ont appris à se connaître, à réfléchir ensemble, à échanger à l’occasion de rencontres régulières ; ils ont partagé 2 week-ends ensemble : un au Monastère des Dominicaines Notre Dame de Chalais et le 2ème à la Maison d’accueil des Missions Africaines aux Cartières à Chaponost.

Le 22 janvier 2017, ils ont reçu le sacrement de confirmation à St Fons en présence du Père Emmanuel Gobillard, Evêque auxiliaire, qui venait pour la 1ère fois dans notre paroisse.

Beaucoup de personnes étaient venues de loin pour être aux côtés de ces jeunes, notamment de Guadeloupe et du Portugal.

Ce fût une très belle cérémonie animée par Pascale Favret, Anne-Marie Pérosino à l’orgue et Marjolaine Carry à la flûte traversière.