Des messagers de Noël

Des membres du groupe de dialogue interreligieux de notre Ensemble paroissial adressent quelques mots aux chrétiens en cette fête de Noël :

 

Chers amis,

 A l’issue de Chabbat, je voulais vous transmettre en mon nom personnel et au nom de la communauté juive de Saint-Fons tous nos voeux de joyeuses fêtes de Noël .

Nous espérons de tout coeur que cette belle fête placée sous le signe des retrouvailles familiales, de la prière, de la fraternité et de la paix entre tous les hommes de bonne volonté se déroulera pour vous et tous vos fidèles dans les meilleures conditions possibles. Amen.

Cordialement, Frédéric Amar, président de l’ACI Saint-Fons.

—————————

À tous mes frères et mes sœurs chrétiennes.

A l’occasion de la fin de l’année 2016 je profite de ces moments de bénédiction pour présenter mes vœux les plus chers à l’ensemble de la communauté chrétienne. Je forme le vœu pour que la paix et la fraternité règnent parmi tous nos concitoyens. Je souhaite ardemment que les jours à venir puissent consolider les liens de solidarité entre tous les citoyens de France au sein de notre nation unie et prospère.

Je souhaite à tous les catholiques et les chrétiens de par le monde, et notamment à nos frères et sœurs chrétiens d’Orient, une heureuse et joyeuse fête de Noël. Les derniers attentats de Nice et de Berlin ont montré encore une fois que le chemin du dialogue est long, difficile et semé d’embûches. Mais nous n’avons pas d’autres choix que de continuer à faire entendre la voix de ceux qui construisent les ponts et permettent des rencontres entre les musulmans et les chrétiens. Et pour ce faire, nous devons nous engager plus encore avec l’humilité de ce qui essaient et l’ambition de ceux qui servent.

En cette nuit où Jésus est venu apporter au monde un message d’amour, puisse son message continuer à éclairer notre monde pour que la paix gagne les cœurs de tous les hommes, quel que soit leur race ou leur religion. Ce soir, nous prierons avec vous notre Dieu à tous pour qu’il puisse nous couvrir de sa miséricorde et nous apporter sa paix. À vous, mes frères chrétiens, j’adresse ce message fraternel de paix et je vous souhaite de vivre ces moments de joie en communion avec tous ceux qui vous sont chers. (…)

Abdelkader Haya, membre du groupe de dialogue interreligieux et bénévole à la mosquée