Hommages à Martin Luther King, apôtre de la Paix

Le 29 mars 1966, Martin Luther King venait à Lyon pour une conférence rassemblant plus de 5 000 personnes devant la Bourse du travail. Pour le 50ème anniversaire de son assassinat, la Ville de Lyon propose, sous le signe du «Centenaire de la Paix», une belle programmation culturelle. A cette occasion et en association avec la Ville, Fourvière accueille dans ses murs, du 6 avril au 6 mai 2018, l’évènement «Martin Luther King, le roi de la paix».

Sous la plume de Léopold Sédar Senghor et à travers les oeuvres d’Alfred Manessier, conférences, lectures et lithographies se tiendront au musée de Fourvière pour rendre un hommage singulier à Martin Luther King.

Programme :

12 avril à 19h : Visite guidée et conférence par Monsieur Jean-Gérard Bosio 

Diplomate et historien, Jean-Gérard Bosio est l’ancien conseiller culturel et diplomatique du Président Senghor. Il sera le collaborateur et l’ami du poète de 1968 à sa disparition en 2001. Collectionneur et prêteur principal de l’exposition, il évoquera la puissance créatrice de Léopold Sédar Senghor et d’Alfred Manessier en hommage à Martin Luther King.

Tarif : 10€
Billetterie en ligne ici

26 avril à 19h : Hommage à Martin Luther King par le Père Christian Delorme 

> Conférence du Père Christian Delorme
> Lecture de l’Elégie Majeure pour Martin Luther King de Léopold Sédar Senghor par un acteur professionnel
> Lecture d’extraits de discours de Martin Luther King par un acteur professionnel

Tarif : 10€
Billetterie en ligne ici