Collecte Nationale 2020 du Secours Catholique

Donnons aux plus fragiles le pouvoir de reprendre leur destin en mains.

Dans le Rhône, les actions de solidarité menées concernent plus de 11 500 personnes vivant des situations de précarité. Avec près de 900 bénévoles, l’image du Secours Catholique est celle de la proximité et de la fraternité. Les bénévoles du Secours Catholique rencontrent, écoutent et agissent avec les personnes, afin qu’elles retrouvent leur place et leur capacité à agir dans la société. Tout au long de l’année, ils accompagnent des familles, des enfants, des personnes seules au travers d’un jardin solidaire, d’un groupe convivial, de l’accompagnement à la scolarité, de l’aide pour les démarches administratives….

Pour ce nouveau confinement, le Secours Catholique reste mobilisé aux côtés des plus fragiles en mettant en place des formes de fraternité dans le respect des consignes sanitaires. Parce qu’il est important de maintenir un lien fraternel avec les personnes les plus fragiles, des chaînes de solidarité se créent dans les équipes locales. 

La pandémie de la covid-19 engendre une crise sanitaire importante mais aussi une crise économique et sociale. Les équipes du Secours Catholique sont très attentives à écouter les besoins nouveaux qui se présentent. Plus que jamais, nous devons tous être acteurs de fraternité !

A Saint-Fons, en partenariat avec les travailleurs sociaux, l’équipe locale accompagne les personnes en difficulté dans l’apprentissage du français, avec des aides financières sous forme de chèques services, de règlements de factures d’eau, d’électricité, de loyer… Ce sont les dons financiers et la mobilisation des bénévoles qui permettent de mener des actions solidaires avec des personnes les plus pauvres.

Et cela ne peut se faire sans votre soutien. Merci !

Don en ligne : secours-catholique.org

Equipe de Vénissieux, Saint-Fons : 14 avenue Jean Cagne 69200 Vénissieux

Accueil mardi et jeudi après-midi Tél. : 04 78 67 77 93 sc-venissieux@sfr.fr