Collecte de Timbres

COLLECTE DE TIMBRES … DES NOUVELLES !

Le 24 juin dernier, lors de la fête paroissiale à Saint Fons, nous avions eu la joie de remettre au Père Maurice TOCHON, Père Missionnaire de la Salette, la collecte de timbres qui a été effectuée par les enfants du caté et les paroissiens.

La collecte a été « travaillée » par l’atelier du Jura qui l’a restituée au Père TOCHON fin août.

Début septembre, le Père TOCHON a conclu une vente de « kilo » assez importante : 90 kgs en sacs par catégories dont 35 kgs de timbres « grands formats » français autocollants et un lot de 30 kgs de timbres divers de second intérêt ; le tout pour 1 500 €.

18 kgs de petits formats autocollants rouges et verts à raison de 1,40 € le kilo.

Les fonds récoltés serviront immédiatement aux projets 2018 évoqués par le Père TOCHON, en juin dernier.

Le 31 août, huit jeunes salettins ont été ordonnés prêtres à Antsirabe.

Tous ont étudié dans les établissements construits et équipés en partie grâce aux ventes de timbres. Bonne nouvelle qui nous encourage à continuer la « moisson » …

La collecte continue donc … n’hésitez pas à remettre vos timbres oblitérés aux enfants du Caté qui transmettront.

Merci pour votre générosité à tous.

Solange THIBAUDET