Champs-Elysées : communiqué du CFCM

 

Communiqué de Presse

 

Un homme a attaqué jeudi soir des forces de l’ordre stationnées sur les Champs-Elysées faisant parmi les policiers un mort et deux blessés graves dont un en urgence absolue. Cette attaque qui a déjà été revendiquée par DAESH fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet antiterroriste.

Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle attaque lâche et barbare qui a délibérément ciblé les forces de l’ordre qui sont fortement exposées.

Le CFCM exprime sa grande émotion et sa profonde compassion à la famille du policier décédé et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le CFCM salue le grand professionnalisme des policiers qui ont réagis très vite, avec courage et sang-froid, en neutralisant l’assaillant et évitant ainsi une tragédie encore plus grande au pays.

Cette attaque intervient à un moment crucial pour le pays, à quelques jours des élections présidentielles symbole de la démocratie française. Elle a été perpétrée sur les Champs-Elysées, lieu hautement symbolique de la France.

Cette nouvelle attaque confirme que le niveau de la menace terroriste reste malheureusement extrêmement élevé. Devant la gravité de la situation, le CFCM appelle la Nation toute entière à l’unité et à la solidarité.

 

Fait à Paris, Jeudi 20 Avril 2017,

Le Bureau du CFCM