« Agir » pour le Carême

Actuellement les actions de l‘Association Popayan concernent la scolarisation de 124 enfants Malgaches répartis sur cinq sites à Madagascar. Chaque enfant bénéficie d’un suivi individualisé. Il est souvent membre d’une famille pauvre ou orphelin. Son suivi est assuré sur place par des laïcs et des sœurs du Prado en relation avec les enseignants, les parents ou tuteurs. L’objectif est d’accompagner chaque enfant tout au long de sa scolarité, du primaire au lycée ou en école d’apprentissage, parfois l’université. Le but final est de donner la possibilité à chacun d’entre eux de suivre un cursus scolaire afin, in fine, d’apprendre un métier qui leur permette de gagner leur vie et de trouver leur place dans la société Malgache.

 
Les villes de Berefia-Beforona- Fenerive-est/Vohilongo/ Ambodimango-Kianjavato sont frappées par des catastrophes naturelles :

·        En janvier, la tempête tropicale Ana avait déjà tué une centaine de personnes à Madagascar

·        Début février, le cyclone Batsirai a fait au moins 121 morts, détruit des milliers de maisons et dévasté des récoltes. Des milliers de personnes sont toujours sans toit.

·        Selon le département de la météorologie, Emnati devrait traverser  la partie sud-est de Madagascar Des organisations humanitaires ont déclaré qu’Emnati serait un double coup dur pour les régions de l’est et du sud-est qui ont été frappées par le cyclone Batsirai au début du mois de février.
 
 Nous pouvons faire un don pour les aider. Du fait du change de la monnaie, il y a plus d’avantage pour le pays si nous donnons 1 € plutôt qu’un paquet de pâtes ou de sucre … Des membres de l’association proposent de venir nous expliquer leur action.