Accueil de jeunes en difficultés au Prado Témoignage

 

Depuis sa fondation en 1860, le Prado a toujours accueilli des jeunes en difficultés. Les structures se sont adaptées, mais l’intuition fondamentale reste la même.

 

Aujourd’hui les centres éducatifs du Prado donnent priorité aux jeunes migrants, particulièrement aux mineurs isolés. Un système de parrainage a été mis en place pour leur permettre de goûter de temps en temps à une vie de famille, de découvrir la vie hors de l’internat.

 

Voici quelques extraits du témoignage de la famille Bastide, ils accueillent Alpha voici ce qu’ils disent :

 

« Depuis quelque temps on voulait faire quelque chose pour les migrants mais on ne savait pas quoi, et puis les Sœurs du Prado nous ont parlé de cette histoire de parrainage. Sans trop savoir ce qui nous attendait, on s’est lancé.

            Au fur et à mesure de nos rencontres avec Alpha, nous avons appris à nous connaître, à se sentir bien ensemble. On parle de son pays, de sa culture mais il reste maître de son histoire … ce qu’on lui donne c’est un peu de temps, un lieu où il peut être bien, des conseils de parrain, marraine et… de bonnes raclées au ping-pong.

 Nos enfants et Alpha sont ravis et nous aussi. En fait, on est tous ravis sauf le chat qui s’en fout complètement.

 Alpha a sa photo sur le frigo comme tout le monde et il fait partie intégrante de la famille.

 

Tout le monde peut parrainer un ou une jeune. Nous vous invitons à y penser… N’hésitez pas à vous renseigner et à en parler autour de vous.

Merci ! »

Pour nous contacter

Adresse Lyon (Siège) :
contact@horizonparrainage.fr

15, rue de l’Annonciade 69001 LYON

Téléphone :
04 72 05 84 85